THÉÂTRE DE L'OR BLEU

LA FERME EN TROP

d'Yves Garric

 

 

 

 

Il y a là, en grand uniforme pie de laitières sélectionnées, les vaches Holstein 2025 et 3153, qui papotent, échangent des recettes pour améliorer leur rendement…

 

 

 

 

Le Coq,champion de la saillie toutes catégories, qui se fait vertement remettre en place par la Poule libérée… 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Cent-Chevaux-Quatre-Roues-Motrices, le tracteur tyran- nique ; sous prétexte qu’il a couté 250000F, il trouve qu’on ne travaille jamais assez pour amortir le matériel…

 

 

 

 

 

Et Craonès-Shunderberland-Quille-Oreille 6153, le co- chon, qui s’est cru autorisé à quitter sa loge un moment pour (je vous le donne en mille !) bronzer…au mépris des exigences les plus élémentaires de la consommation !
 
La fermière est pressée, le fermier dépassé, le couple de vieux voisins paré pour une sortie du 3ème âge sur les chapeaux de roues…

 

 

 

Et puis, un beau jour, arrive Xavier Dupérail, porte-documents sous le bras. Il annonce que l’exploitation viens d’être classée T.R.O.P.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise en scène : Marie-Anne Gorbatchevsky

Comédiens : Hervé Carrère, Marc Lallement, Michel Gomez, Yves Huet, Jean-Bernard Italiano, Laurent Thierry, Anna Mazotti, Sylvia Miranda, Nicole Gibaud, Marie-Ange Fauritte et Sabine Chà
 

Musique : Roland Abadie

Régie : Frank Haudan

Peinture LARIONOV Michel, Les Quatre Saisons - L'automne, 1912, huile sur toile © Adagp, Paris, 2011 - Théâtre de l'Or Bleu - 06 76 76 29 38 -    contact@theatre-orbleu.com

Souscrire à la Newsletter